Council for the Development of Social Science Research in Africa
Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique
Conselho para o Desenvolvimento da Pesquisa em Ciências Sociais em África
مجلس تنمية البحوث الإجتماعية في أفريقيا


Nouvelles Editions Numériques Africaines (NENA)

l’ouverture de la Librairie Numérique Africaine (LNA) Number of visits: 515

Nouvelles Editions Numériques Africaines (NENA) a le plaisir de vous informer de l’ouverture de la Librairie Numérique Africaine (LNA).

Cette plate-forme de commerce électronique dédiée au livre africain est maintenant totalement fonctionnelle. Les lecteurs du monde entier peuvent y créer un compte et se procurer en ligne les livres numériques de la quinzaine d’éditeurs africains avec qui NENA a conclu une entente de coédition numérique.

Nous vous invitons donc à visiter le site de la LNA, à y ouvrir même un compte et vous procurer au moins un livrel gratuit pour vous familiariser avec le processus. Nous accueillerons tout commentaire de votre part nous permettant de bonifier le site.

Avec la LNA, les auteurs et éditeurs d’Afrique disposent enfin de leur propre outil pour la promotion du livre numérique africain. Dans les autres librairies numériques sur Internet, pour lesquelles NENA continue à offrir un service de diffusion numérique, il est naturellement impossible d’y mettre en valeur les titres africains. Sur la LNA au contraire, NENA va désormais pouvoir y attirer les lecteurs du monde entier en promouvant la notoriété du site. La LNA a d’ailleurs des avantages compétitifs : une concentration unique d’œuvres numériques africaines, des publications non disponibles sur les autres librairies, et des prix inférieurs à ceux pratiqués sur les sites européens.

Toutefois la LNA attirera d’autant plus de lecteurs que le nombre de titres africains disponibles sera grand. Aujourd’hui, 150 titres sont disponibles sur la LNA. C’est évidemment modeste, mais il faut bien un commencement à tout. Vous pouvez vous représenter l’attraction de la LNA le jour où des milliers de titres africains y seront disponibles : alors la LNA pourra se proclamer le site incontournable pour le livre africain.

L’atteinte de cet objectif dépend en partie de vous : que votre maison d’édition décide, elle aussi, dès maintenant, de rejoindre les autres éditeurs africains qui, avec la LNA, se sont déjà engagés dans la voie de l’édition numérique. A cette fin, NENA vous fait une proposition simple, claire et mutuellement avantageuse : la coédition numérique. Aussi l’appel vous lancé de nous contacter afin de vous permettre de monter vous aussi dans le train de l’édition numérique africaine maintenant en marche.

Cordialement,
Marc-André Ledoux, Directeur général
Nouvelles Editions Numériques Africaines (NENA)
Sacré Cœur 3, 4ème Phase, Rue 41, villa n°9653,
BP 25231 Dakar Fann, Dakar, Sénégal
Division commerciale de Senervert, SARL au capital de 1 300 000 FCFA
RC : SN DKR 2008 B878. NINEA 28450322V2
infos@nena-sen.com
www.librairienumeriqueafricaine.com

March 26 2014



Comments