Council for the Development of Social Science Research in Africa
Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique
Conselho para o Desenvolvimento da Pesquisa em Ciências Sociais em África
مجلس تنمية البحوث الإجتماعية في أفريقيا


Avis de vacance du poste de Directeur de la Division de la gestion du siège de l’UNESCO. à Paris (France)

Number of visits: 356

La Division de la gestion du Siège est chargée d ’assurer la gestion et la maintenance des locaux et installations de l’Organisation, en consultation directe avec les autorités du pays h ôte et conformément à raccord de siëge conclu avec le pays hôte, ainsi que la gestion de tous les services liés à la sécurité et à la sûreté au Siège et hors Siège. Elle assure également la planification, la gestion et la coordination des conférences, réunions et manifestations culturelles au Siège et, dans le cas des réunions statutaires, hors Siège.

Sous l’autorité générale et la supervision directe du Directeur du Bureau de la gestion des services de soutien (DIRlMSS), le Directeur de la Division de la gestion du Siège exercera un leadership en matière d’encadrement, de supervision et de gestion financière et s’attachera à promouvoir des services tournés vers le dient. Le/la titulaire devra notamment:

- conduire les stratégies, politiques et projets de la Division, y compris en ce qui concerne les accords de partenariat relatifs à l’utilisation des locaux;
- nouer et entretenir des relations avec les Étals membres, notamment en supervisant le Secrétariat du Comité du Siège, tout en contrôlant la gestion et la solvabilité du Fonds d’utilisation des locaux du Siège (HQF) et du Compte spécial des services d’interprétation (SAI) ainsi que le suivi et la mise en oeuvre des décisions correspondantes du Comité du Siège.

Lella titulaire assurera également la gestion globale des ressources humaines et financières de la Division, ainsi que la planification et la coordination de ses activités et plans d’action, y compris la mobilisation de ressources extrabudgétaires et la création de partenariats.

FORMATION

- Diplôme universitaire supérieur en administration publique ou gestion d’entreprise, ingénierie, gestion des installations, sciences sociales ou autre domaine pertinent.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

- Au moins 15 ans d’expérience professionnelle pertinente à des postes de direction au sein d’une organisation internationale, intergouvernementale ou publique d’une complexité comparable.
- Expérience de la mobilisation de ressources et de la création de partenariats.
- Expérience de la conduite de négociations complexes avec diplomatie et tact.

APTITUDES/COMPETENCES

- Adhésion au mandat, à la vision, à l’orientation stratégique et aux priorités de l’Organisation.
- Capacités en matière de leadership institutionnel, sens poussé de l’objectivité, intégrité professionnelle et finesse politique.
- Compétences avérées en matière de planification stratégique, d’organisation et de gestion.
- Aptitude à établir des plans et des priorités et à les mettre en oeuvre.
- Aptitude à dialoguer avec un large éventail de partenaires de rang élevé, notamment les Ëtats membres, les autorités locales du pays hôte et d’autres parties prenantes.

L’UNESCO s’attache à promouvoir l’égalité des sexes et l’équilibre géographique au sein du Secrétariat.
En conséquence, les femmes sont vivement encouragées à se porter candidates, de même que les ressortissants d’Ëtats membres non représentés ou sous-représentés. Les personnes handicapées sont également encouragées à postuler.
Une mobilité mondiale est requise, car les fonctionnaires sont appelés à exercer leurs fonctions dans d’autres lieux d’affectation, en vertu de fa politique de mobilité géographique.

L’UNESCO NE PREND DE FRAIS À AUCUNE ETAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT.




Comments