Council for the Development of Social Science Research in Africa
Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique
Conselho para o Desenvolvimento da Pesquisa em Ciências Sociais em África
مجلس تنمية البحوث الإجتماعية في أفريقيا


Editorial

The year 2014 has been an eventful but successful year for us in CODESRIA. We look towards the year 2015 with great optimism for our continent, especially with regard to the progress of democracy and the search for solutions to challenges such as those posed by the Ebola Virus Disease.

Pour le CODESRIA, l’année 2014 a été une année mouvementée mais couronnée de succès. Nous commençons 2015 avec beaucoup d’optimisme pour notre continent qui a connu des avancées en matière de démocratie et des progrès dans la recherche de solutions pour éradiquer l’épidémie à virus Ebola.

Nombre de visites : 365

Pour le CODESRIA, 2015 sera marquée par la tenue de notre 14e Assemblée générale, prévue du 8 au 12 Juin 2015 à Dakar, Sénégal. Nous comptons aussi lancer un certain nombre de nouveaux programmes de recherche et de nouvelles revues.

Des rencontres importantes sont prévues en 2015. On peut noter parmi celles-ci , le Sommet sur l’enseignement supérieur en Afrique prévu du 10 au 12 mars 2015 à Dakar et qui a pour thème « Revitaliser l’enseignement supérieur pour l’avenir de l’Afrique » et du 13 au 16 Septembre 2015, le Forum mondial des sciences sociales prévu à Durban, en Afrique du Sud sur le thème : "Transformer les relations mondiales pour un monde juste". Cette rencontre est organisée par le CODESRIA, en partenariat avec le Conseil de recherches en sciences humaines de l’Afrique du Sud.

Décembre 2014 marque le premier anniversaire de la disparition de Nelson Mandela, le grand Madiba. Dans ce numéro, vous trouverez un article du professeur Sabelo J. Ndlovu-Gatsheni, de l’Institut de recherche Mafeje Archie, de l’Université d’Afrique du Sud sur Nelson Rolihlahla Mandela. Vous trouverez dans ce numéro d’autres articles qui susciteront votre intérêt.

L’équipe éditoriale vous souhaite une bonne lecture et une très bonne et heureuse année.

janvier 5 2015



Commentaires

Council for the Development of Social Science Research in Africa
Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique
Conselho para o Desenvolvimento da Pesquisa em Ciências Sociais em África
مجلس تنمية البحوث الإجتماعية في أفريقيا


Editorial

The year 2014 has been an eventful but successful year for us in CODESRIA. We look towards the year 2015 with great optimism for our continent, especially with regard to the progress of democracy and the search for solutions to challenges such as those posed by the Ebola Virus Disease.

Pour le CODESRIA, l’année 2014 a été une année mouvementée mais couronnée de succès. Nous commençons 2015 avec beaucoup d’optimisme pour notre continent qui a connu des avancées en matière de démocratie et des progrès dans la recherche de solutions pour éradiquer l’épidémie à virus Ebola.

Number of visits: 176

For CODESRIA, 2015 will be the year of our 14th General Assembly, which will be held from 8-12 June 2015. We will also be launching a number of new research programmes and new journals. Important events lined up for the New Year include the Africa Higher Education Summit (Dakar, 10-12 March 2015; theme: “Revitalising Higher Education for Africa’s Future”. CODESRIA is one of the lead organisers); and the World Social Science Forum (jointly hosted by CODESRIA and the Human Sciences Research Council of South Africa; Durban, 13-16 September 2015; theme: "Transforming global relations for a just world").

December 2014 marks the first anniversary of the departure of the great Madiba, Nelson Mandela. In this issue of the newsletter you will find an article by Professor Sabelo J. Ndlovu-Gatsheni, of the Archie Mafeje Research Institute, University of South Africa entitled Nelson Rolihlahla Mandela as an Embodiment and Paradigm of Peace. There are also several other features in the newsletter for your enjoyment.

As you enjoy the newsletter, the editorial team wishes you a happy, healthy and successful new year.




Comments