Council for the Development of Social Science Research in Africa
Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique
Conselho para o Desenvolvimento da Pesquisa em Ciências Sociais em África
مجلس تنمية البحوث الإجتماعية في أفريقيا


Colloque sur Les investissements chinois dans l’agriculture en Afrique

Number of visits: 1062

Hôtel Pullman, Dakar, Sénégal, 9-10 avril 2015

Le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA) a le plaisir de vous informer de la tenue d’un Colloque sur Les investissements chinois dans l’agriculture en Afrique. Ce colloque se tiendra du 9 au 10 avril 2015 à l’Hôtel Pullman, Dakar, Sénégal.

La conférence est organisée dans le cadre de la collaboration entre le CODESRIA et l’Ambassade de Chine à Dakar. Cette collaboration est un projet au long cours dont l’objectif est de mobiliser la recherche afin qu’elle contribue à la connaissance et à la compréhension de la présence de la Chine en Afrique et de la présence de l’Afrique en Chine.

Ce colloque offre l’opportunité de présenter les travaux de recherche dans trois pays africains (Mali, Nigéria, Sénégal) et en Chine sur les investissements chinois dans l’agriculture en Afrique. Elle sera aussi l’occasion d’échanges entre institutions, décideurs, société civile, chercheurs du Sénégal, du Mali, du Mozambique, de Chine, de Côte d’Ivoire et du Nigéria.




Comments