Council for the Development of Social Science Research in Africa
Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique
Conselho para o Desenvolvimento da Pesquisa em Ciências Sociais em África
مجلس تنمية البحوث الإجتماعية في أفريقيا


Le CODESRIA à la 9e Foire internationale du livre du Nigeria (NIBF 2010) : L’édition, l’éducation et les tendances de l’économie globale (Lagos, 10-15 mai 2010)

Nombre de visites : 2513

Le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA) a le plaisir d’inviter tous les participants de la foire internationale du livre du Nigeria 2010 (NIBF 2010) à visiter son exposition de livres au stand Mosuro/The Booksellers Limited.

La Foire internationale du livre du Nigeria (NIBF 2010) est aujourd’hui la plus grande foire du livre dans la sous-région ouest africaine. Organisée sur le thème L’édition, l’éducation et les tendances de l’économie globale, l’édition de 2010 examinera de manière critique l’impact positif que l’édition et l’éducation peuvent avoir sur les tendances de l’économie globale actuelle. Cette conférence aura lieu le mardi 11 mai 2010 à l’auditorium Afe Babalola à l’Université de Lagos (Nigeria) où se tient la foire du livre.

Le thème de la conférence est en parfaite adéquation avec l’un des objectifs principaux du CODESRIA qui est de comprendre comment les systèmes éducatifs en Afrique répondent au défis de la globalisation. En effet, le CODESRIA a lancé plusieurs programmes de recherche et publié de façon prolifique sur le rôle de l’enseignement supérieur dans le développement de l’Afrique ; ceci, en restant fidèle à son Plan stratégique 2007-2011 titré Repenser le développement et revitaliser la pensée du développement en Afrique.

La NIBF 2010 sera une occasion pour les intellectuels, chercheurs, hommes politiques africains et autres qui s’intéressent à la recherche sur l’Afrique de s’imprégner davantage des programmes et activités du CODESRIA. Ce sera aussi une opportunité pour acquérir les publications récentes et anciennes que le Conseil a produites, y compris le livre Chercheurs et Décideurs d’Afrique co-publié par le CODESRIA et le CRDI, ainsi que les numéros les plus récents d’un certain nombre de revues telles , Afrique et développement, la Revue de l’enseignement supérieur en Afrique, la Revue africaine des livres, le Bulletin du CODESRIA, etc..

Visitez le Stand Mosuro/The Booksellers Limited

Pour plus d’information, veuillez contactez

Oyekunle Oyediran, Managing Editor,
Publications CODESRIA
Email : oyekunle.oyediran[@]codesria.sn or codesria[@]codesria.sn
Site Web : http://www.codesria.org/

mai 10 2010



Commentaires

Council for the Development of Social Science Research in Africa
Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique
Conselho para o Desenvolvimento da Pesquisa em Ciências Sociais em África
مجلس تنمية البحوث الإجتماعية في أفريقيا


CODESRIA at the 9th Nigeria International Book Fair (NIBF 2010): Publishing, Education and the Global Economic Trend (Lagos, 10–15 May, 2010)

Number of visits: 1586

The Council for the Development of Social Science Research in Africa (CODESRIA) is pleased to invite all NIBF 2010 participants to its book exhibition (The Booksellers Limited).

The Nigeria International Book Fair (NIBF) is presently the largest book event in the West African sub-region. With the theme – Publishing, Education and the Global Economic Trend – the 2010 edition’s International Conference would critically examine the roles that publishing and education can play to positively impact on the subsisting global economic trend. The conference holds on Tuesday 11 May, 2010 at the Afe Babalola Auditorium, University of Lagos, venue of the book fair.

The theme of the conference aligns with CODESRIA’s objectives, among which is understanding how higher education systems in Africa have been responding to challenges associated with globalisation. Under the umbrella theme of CODESRIA’s Strategic Plan for 2007-2011 – Rethinking Development and Reviving Development Thinking in Africa – CODESRIA has launched research programmes and published extensively on the role of higher education in Africa’s development.

The NIBF 2010 will afford African scholars, researchers, policymakers and others interested in research on Africa, another opportunity to ask specific and general questions about CODESRIA’s programmes and activities as well as acquire new and old publications that the Council has produced, including the CODESRIA-IDRC co-published African Researchers and Decision-makers and recent issues of Africa Development, the Journal of Higher Education in Africa, Africa Review of Books, CODESRIA Bulletin and other CODESRIA journals.

Visit us at Stand No. __

For further information, please contact:
Oyekunle Oyediran, Managing Editor,
CODESRIA Publications
Email: oyekunle.oyediran[@]codesria.sn or codesria[@]codesria.sn
Website: http://www.codesria.org/




Comments