Council for the Development of Social Science Research in Africa
Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique
Conselho para o Desenvolvimento da Pesquisa em Ciências Sociais em África
مجلس تنمية البحوث الإجتماعية في أفريقيا

N 14

juin 4 2015

Un Prix d’excellence de Harvard University décerné au Professeur Ousmane Kane

Titulaire de Chaire à Harvard, le Professeur Ousmane Oumar Kane vient d’être primé par son université pour la qualité et l’excellence et le professionalisme avec lequel il encadre ses étudiants. Le prestigieux prix« Everett Mendelsohn Award of Excellence in Mentoring » lui a été occtroyé par les autorités de Harvard University. Porfesseur Kane est un membre...

juin 4 2015

Online Survey on Academic Freedom in Africa

Dr. Kwadwo Appiagyei-Atua, Senior Lecturer at the Faculty of Law, University of Ghana, Legon, and a Visiting Marie Curie Research Fellow at University of Lincoln has developed an online survey to measure academic freedom at the institutional and national levels in Africa. The survey can be completed in about 15 minutes. Responses are completely...

juin 4 2015

Williams Nwagwu, le Nouveau Chef du CODICE

Nous sommes très heureux de vous annoncer que le CODICE a un nouveau chef. Il s’agit du Professeur Williams Ezinwa Nwagwu, un staticien, spécialist des sciences de l’information et aussi un renommé auteur, chercheur et conferencierAvant de rejoindre ce poste au CODESRIA, il a enseigné dans le département des Sciences de l’information de l’université de...

juin 4 2015

Développement du curriculum et de l’enseignement innovant dans le programme des sciences sociales

Le 18 mai 2015, le programme de développement du curriculum et de l’enseignement innovant dans le programme des sciences sociales a organisé un atelier de planification qui a réuni 30 personnes ressources et des partenaires pour discuter du programme, réfléchir à la mise en œuvre du plan de travail et faciliter les échanges entre les differentes parties...

juin 4 2015

Atelier Méthodologique des Réseaux de Recherche Comparative

Le CODESRIA a organisé un atelier de méthodologie à Dakar, au Sénégal du 6 au 8 mai 2015 L’objectif de cet atelier est de lancer les Réseaux de recherche comparative 2015. Six (6) groupes sur soixante-sept (67) demandes ont été sélectionnés pour cette année 2015. L’atelier a réuni 25 chercheurs venants de 11 pays...

juin 4 2015

Editorial

Ce numéro est la 14e édition de la lettre d’information du CODESRIA. Il a été délibérément conçu pour la 14ème Assemblée générale (AG) qui va se tenir du 8 au 12 , 2015 au King Fahd Palace à Dakar. Environ 400 participants venant des quatre coins du continent et de la diaspora sont attendus à la plus grande rencontre de chercheurs africains en sciences sociales et...

juin 4 2015

Council for the Development of Social Science Research in Africa
Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique
Conselho para o Desenvolvimento da Pesquisa em Ciências Sociais em África
مجلس تنمية البحوث الإجتماعية في أفريقيا

N 14

June 4 2015

Un Prix d’excellence de Harvard University décerné au Professeur Ousmane Kane

Titulaire de Chaire à Harvard, le Professeur Ousmane Oumar Kane vient d’être primé par son université pour la qualité et l’excellence et le professionalisme avec lequel il encadre ses étudiants. Le prestigieux prix« Everett Mendelsohn Award of Excellence in Mentoring » lui a été occtroyé par les autorités de Harvard University. Porfesseur Kane est un membre...

June 4 2015

Online Survey on Academic Freedom in Africa

Dr. Kwadwo Appiagyei-Atua, Senior Lecturer at the Faculty of Law, University of Ghana, Legon, and a Visiting Marie Curie Research Fellow at University of Lincoln has developed an online survey to measure academic freedom at the institutional and national levels in Africa. The survey can be completed in about 15 minutes. Responses are completely...

June 4 2015

Williams Nwagwu, New Head of CODICE

We are pleased to announce that CODICE has a new head. He is Williams Ezinwa Nwagwu (PhD), an accomplished statistician and information scientist, and, a prolific author, researcherand conference speaker. Prior to joining CODESRIA, Williams was a Visiting Professor in the Department of Information Science of the University of South Africa. He is...

June 4 2015

Curriculum Development and Innovative Teaching in the Social Sciences Program

On May 18, 2015 the Curriculum Development and Innovative Teaching in the Social Sciences Program held a Program Planning Workshop that brought together 30 resource persons and partners to reflect on and plan the implementation, and facilitate networking among the parties. The workshop was held in Dakar, Senegal. The project is a collaboration exercise...

June 4 2015

Comparative Research Networks Methodology Workshop

On May 6-8, 2015 CODESRIA organized a methodology workshop in Dakar, Senegal to launch its 2015 Comparative Research Networks. The workshop brought together 25 scholars from 11 African countries. Six groups were selected from 67 applications.

June 4 2015

Editorial

This is the 14th Issue of the CODESRIA Newsletter. It has been deliberately designed to celebrate the Council’s 14th General Assembly (GA) holding during June 8-12, 2015 at the King Fahd Palace in Dakar. About 400 participants from across Africa and beyond will grace the largest assembly of Social Sciences and Humanities scholars on the continent. The...

June 4 2015